Laurie Hayward sait de première main à quel point il peut être terrifiant de naviguer dans notre système de santé en tant que patient atteint d'une maladie grave. Travaillant avec des étudiants en médecine depuis 2015 en tant que patiente simulée bénévole, elle sait que la pénurie de ressources pèse sur l'esprit des médecins en exercice et des futurs médecins.
"En tant que personne ayant fait partie du système de santé toute ma vie, j'aimerais rendre la pareille [pour reconnaître] les merveilleux soins que j'ai reçus au fil des ans", dit-elle.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
En collaboration avec la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick, elle a créé une nouvelle bourse de retour au service pour soutenir les études des étudiants de Dalhousie Medicine New Brunswick. La "Laura Hayward Medical Education Scholarship" permettra à un étudiant de bénéficier d'un allègement des frais de scolarité de 1 500 dollars par an, d'aider à recruter des médecins pour la province et d'améliorer l'accès aux services de santé essentiels. La première bourse sera accordée en septembre 2024.
"Les raisons qui me poussent à soutenir une bourse ont évolué", ajoute Laurie. "Tout d'abord, il y a le besoin désespéré de former et de retenir des médecins ici au Nouveau-Brunswick, car nous traversons une crise médicale. Ensuite, j'ai eu le plaisir de travailler avec de nombreux étudiants de Dalhousie Medicine New Brunswick en tant que bénévole et patiente simulée. Je crois en eux et je veux soutenir leur formation de toutes les manières possibles. Enfin, le fait d'avoir été toute ma vie un patient cardiaque souffrant d'une maladie chronique m'a fait prendre conscience de l'importance d'avoir des soins de santé de qualité et facilement accessibles."
Merci pour votre passion et votre engagement à améliorer l'accès aux soins au Nouveau-Brunswick, Laurie ! Votre soutien est très important pour nous et pour les étudiants que nous soutenons.
Pour voir toutes les bourses disponibles, veuillez consulter le site : https://loom.ly/Pd7R1bs.
Comments