Célébration des récipiendaires de bourses de formation médicale FEMNBI 15 Juin, 2016

Plus de 280,000 $ ont été attribuées à des étudiants du Nouveau-Brunswick qui entrent dans les écoles médicales accréditées qui acceptent de revenir au Nouveau-Brunswick pour pratiquer la médecine.

La Fondation d’Éducation Médicale du Nouveau-Brunswick a célébré ses généreux donateurs et récipiendaires de bourses de formation médicale le 15 Juin, 2016 au Grand Hall du UNBSJ à Saint John, NB. Le NBMEFI est une fondation incorporée, nouvellement indépendante, qui gère des fonds privés dotés et les dons de nombreuses entreprises nationales et des fondations privées. L’objectif de ces fonds est dans le soutien des étudiants en médecine qui acceptent de revenir au Nouveau-Brunswick pour aider à l’accès aux soins pour tous les citoyens du Nouveau-Brunswick.

Les boursiers participent à une variété d’établissements d’apprentissage comprenant l’Université Laval, l’Université d’Ottawa, Université de Sherbrooke, l’Université Memorial et de l’Université Dalhousie au Nouveau-Brunswick. Les étudiants en médecine représentent de nombreuses régions de la province à la fois urbaine et rurale.

Un comité de subventions indépendant sélectionne les gagnants à partir d’un groupe extraordinaire de candidats au nom du conseil d’administration du NBMEFI. Les 37 bourses nommées individuellement attribués le 15 Juin, 2016 représentent les principaux contributeurs corporatifs et individuels des communautés d’affaires et médicales au Nouveau-Brunswick, passé et présent.

Photographes par Julius Malco